juin 2023

Ils sont Vice-Champions de France 2023 !

Publié il y a 11 mois par Véronique PERDEREAU

Ils sont Vice-Champions de France 2023 !

Ils sont Vice-Champions de France 2023 !

A l’Open Européen de Strasbourg (qui se tient du 3 au 17 juin),

Clément MASSÉ et Alexandre POTTIER

du collège de Fondettes et licenciés au Bridge Club de Tours se sont hissés brillamment sur la 2nde marche du podium de l’épreuve 1ère année de bridge (sur 96 paires).

Ils sont entraînés par Bernard CUVILLIER et Claude MASSON.

.Ils étaient encadrés pendant tout le séjour par Jacques GRONIER, délégué Jeunesse, les initiateurs et les parents.

Une parfaite organisation, a permis à nos jeunes représentants de profiter d’une belle promenade en bateau mouche dans les canaux de strasbourg, avant de découvrir l’espace impressionnant  du parc des expositions,  l’organisation technique mise en place et de croiser les champions,  avant de se lancer avec sérieux dans les deux jours d’épreuves, organisés pour eux dans les mêmes conditions que les tournois pour adultes (sans écran).  Pendant ce temps, si les initiateurs et délégués ont passé leur stress hors de la salle de tournois en suivant les matchs des champions, certains parents ont profité des temps d’épreuve pour s’initier au bridge.

La médaille leur a été remise par Franck RHIEM président de la FFB et M. DAMIANI, représentant de la WBL en présence de Mme Mauricette DANCHAUD, présidente du comité de l’orléanais. Tous les présents ont apprécié le fair play et la convivialité de ces jeunes compétiteurs et ont bien noté leur intention de revenir en finale nationale l’an prochain, qui se tiendra dans les conditions habituelles dans les locaux de la FFB.