nov. 2023

Avis de décès

Publié il y a 5 mois par Véronique PERDEREAU

Un grand serviteur du bridge nous a quittés.

La disparition de notre ami Bernard Descours à 92 ans,

membre du C’Chartres Bridge, crée un grand vide au sein du club.                                                                                                       .

Sa passion du bridge, sa gentillesse à la table, son respect de l’adversaire, son sourire et son humour, le cataloguaient assurément comme un bridgeur à part – même si d’occasionnels et passagers désaccords à la table, parfois tonitruants, avec son épouse Françoise – et nous nous en amusions un peu – pouvaient faire écho au-delà du couloir…

Bernard, qui a fait carrière comme médecin O.R.L. à Nogent le Rotrou, s’était beaucoup investi dans le bridge.

Il y a quelques décennies, alors que les matchs d’interclubs se disputaient au domicile des membres (et non au club), toutes les équipes d’Eure et Loir souhaitaient un tirage favorable pour disputer la rencontre chez lui ou ses chez amis et coéquipiers Marie-Claude et Jean Colpin. Il faut dire que l’accueil et la réception débordaient largement le cadre du bridge. Avec un copieux diner servi à la mi-temps, et bien arrosé… qui pouvait, parfois, interférer sur le résultat du match !

Son ascension (discrète) fut digne du personnage qu’il était : Président du Club de bridge de Nogent-le-Rotrou, il devint Président du Comité de l’Orléanais dans les années 1980, puis Vice-Président de la FFB dans les années 1990 (sous le mandat du président Jean-Claude Beineix).

Il y a donc un peu de son ADN dans le bridge moderne. On ne l’oubliera pas.

Nous présentons à Françoise son épouse, et à toute sa famille nos sincères condoléances.

Guy Dupont