Envie de participer ?

Comité de bridge de l'Orléanais

févr. 2024

Décès de M. J-L Besnault

Publié il y a 1 mois par Véronique PERDEREAU

Décès de M. J-L Besnault

Un grand personnage du bridge nous quitte

Jean-Louis Besnault est décédé ce 27 février 2024 dans sa 87ème année.

Reconnu dans sa vie professionnelle, il était aussi talentueux au golf, au tennis, et surtout au bridge, sa passion.
Jean-Louis fut un joueur assidu du Cercle Tourangeau de Bridge, de sa création à sa fusion avec le club de Tours-Montjoyeux, dont il était aussi un membre actif et apprécié. C'est donc tout naturellement qu'il a contribué à la création puis au développement du nouveau club, le BC-Tours : il faisait partie du Conseil d'Administration auquel il apportait sa compétence et sa sagesse.

Joueur de compétition avant tout, il a été Champion de France et était souvent qualifié pour différentes Finales Nationales.

Mais il continuait néanmoins à chercher à améliorer son jeu en intégrant les avancées du Bridge moderne. Il n'en était pas moins très accessible et disponible pour transmettre son savoir-bridger et ses conseils bienveillants.

Que son exemple serve de modèle à ceux qui vont continuer sans lui.

Ses funérailles se dérouleront LUNDI 4 MARS à 11H00

PF de France, 8 rue Guy Baillereau à St Cyr sur Loire (Tél 02 47 49 40 40)